Bientôt une école de cybercriminalité à Dakar

Bientôt une école de cybercriminalité à Dakar

Seneweb Il y'a 3 jours  Source

Avant la clôture du 4ème Forum international de Dakar qui se tient depuis lundi 13 novembre à Diamniadio, le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères de la France, Jean-Yves Le Drian, a annoncé l'ouverture au Sénégal d'une école de cybercriminalité.

"La France souhaite installer dans l'état d'esprit de l'urgence de cybersécurité, une école nationale à vocation régionale dans le domaine de la cybersécurité à Dakar", a-t-il annoncé. "Je me suis entretenu avec le président Macky Sall hier soir. Il s'agit d'un projet innovant qui va aider les Africains à faire face aux menaces de cybercriminalité et de terrorisme", dit-il.

Jean-Yves Le Drian reconnait que seuls les Africains peuvent lutter contre le terrorisme en Afrique, à condition que les moyens soient mis à leur disposition. "Si on donnait aux Africains les moyens, ils le feraient mieux, plus efficacement et plus utilement. Mon message est qu'il faut une mobilisation africaine pour que le maintien de la paix soit plus performante. La France accorde à cette démarche une importance majeure. Le maintien de la paix et de la sécurité ne se limite pas seulement à l'intervention militaire", fait savoir le chef de la diplomatie française.


Auteur: Chamsidine Sané - Seneweb.com

→ Lire l'article au complet sur Seneweb



Nous vous recommandons

Sport

L'UEFA dévoile son équipe type du siècle

Setal